Journée du club

15 juin 2017

Journée du club 15 juin 2017

INTERIALE Mutuelle a accueilli, dans ses locaux de Paris, la réunion annuelle du club QSE NORMEA le 15 juin 2017 à laquelle ont participé une trentaine d’utilisateurs du logiciel représentant 14 entreprises.

La thématique de cette journée était l’évolution de la mission du responsable QSE, notamment au regard de l’évolution des normes de management et plus particulièrement l’ISO 9001.

1. Type d'affichage:
    2 images
    Images du paragraphe:
  2. Type d'affichage:
    Texte uniquement
    Texte du paragraphe:

La matinée a démarré par une présentation des évolutions de la gestion documentaire par Estelle Clabaux du Conseil Départemental des Ardennes. Les membres ont sur ce thème échangé sur les difficultés rencontrées sur le circuit de validation, la gestion des versions, les modèles type, l’implication et la formation des acteurs, le manuel qualité.

Nous avons ensuite laissé deux adhérents témoigner sur la mise en œuvre de NORMEA dans leur organisme : Mathieu Frary pour INTERIALE Mutuelle puis David Mathieu et Pascale Wiart pour ONDULYS Emballages.

3. Type d'affichage:
    2 images
    Images du paragraphe:
  4. Type d'affichage:
    Texte + image
    Texte du paragraphe:

Les organisateurs avaient prévu l’arrivée du soleil, qui nous a permis de prendre le déjeuner sur la terrasse autour d’un buffet préparé par INTERIALE Mutuelle avec une magnifique vue des monuments de Paris.

La réunion a reprise par une présentation par Gérard Grell de Maisons et Cités de la nécessité de l’évolution de la fonction qualité par l’intégration de nouveaux domaines d’intervention tels que la R.S.E., le Lean management, la gestion de crise, les risques, ….

Image du paragraphe:
    Côté de l'image:
    Droite
  5. Type d'affichage:
    Texte + image
    Image du paragraphe:
    Côté de l'image:
    Gauche
    Texte du paragraphe:

Erwan Baglione et Boris Legrand d’ISIWARE nous ont ensuite présenté la road map de Normea, avec les évolutions des versions « Multi-navigateurs », l’utilisation sur les tablettes et smartphone, le mode dégradé et nomade et répondu aux nombreuses questions des utilisateurs présents.

La journée s’est terminée par des échanges sur le fonctionnement du club, la réflexion a engagé sur la mutualisation de la remontée d’incidents partagés à ISIWARE, les perspectives et l’organisation de la prochaine rencontre.

Le bureau du Club QSE NORMEA remercie les participants (Intériale Mutuelle, CEA Valduc, AP-MH, Audioptic, CHU de Rennes, DCI, Frisquet SA, Hamamatsu, SGS Management, Onexo, Conseil Départemental des Ardennes, Le Grand Reims, Maisons & Cités et Ondulys) et Maisons & Cités pour l’organisation de cette manifestation.

Nous vous attendons nombreux lors de la prochaine réunion du club QSE NORMEA. A bientôt.

* champ obligatoire

Votre demande a été envoyé