Journée du club

6 et 7 octobre 2016

Jeudi 6 Octobre

Maisons et Cités a accueilli, dans ses locaux de Lens, la réunion annuelle du club QSE NORMEA. La première journée a débuté en début d’après-midi, par une visite guidée, organisée par la société, de la galerie du temps du Louvre-Lens à proximité.

1. Type d'affichage:
    2 images
    Images du paragraphe:
  2. Type d'affichage:
    Texte uniquement
    Texte du paragraphe:

Les participants ont ensuite rejoint le centre de formation de Maisons et Cités, à Noyelles sous Lens pour deux ateliers relatifs à l’évolution de la Norme ISO 9001-version 2015.

Le premier thème abordé était celui de la gestion de risques et opportunités. Gérard GRELL a présenté l’approche risques de Maisons et Cités et comment elle vient en support et contribue à l’efficacité des processus et à l’animation du système de management.

Estelle CLABAUX du Conseil Départemental des Ardennes a ensuite évoqué « Le management des connaissances » par une présentation des exigences et attente de la norme ISO 9001 : 2015.

3. Type d'affichage:
    Gauche
    Texte du paragraphe:

Ces deux présentations ont lancé les échanges et la réflexion entre les participants sur la manière d’intégrer ces exigences dans leurs systèmes de management de la qualité et dans NORMEA.

Cette première journée s’est ensuite terminée par un diner pris en commun dans une brasserie typique de la région, « Al’fosse 7 », dont la décoration rend hommage aux métiers des mineurs du bassin minier et aux traditions culturelles et gastronomiques du Nord-Pas de Calais.

Vendredi 7 Octobre

Les représentants d’ISIWARE nous ont rejoint le vendredi 7 pour la suite des travaux. Les participants ont présenté les résultats de leurs échanges du jeudi et leurs souhaits et remarques en lien avec l’outil NORMEA.

1. Type d'affichage:
    Texte du paragraphe:

La réunion s’est poursuivie par une présentation de la gestion des risques dans NORMEA et de la nouvelle version Air Design sp1, qui a alimenté de nouveaux échanges avec les utilisateurs.

Une proposition de nouvelle architecture du site du club a également été projetée.

Nous avons poursuivi la journée en évoquant le fonctionnement du club et les nouvelles perspectives.

Droite
  2. Type d'affichage:
    Gauche
    Texte du paragraphe:

La demi-journée s’est alors terminée sur un cocktail « déjeunatoire » ou nous avons pu célébrer les 10 ans de NORMEA et poursuivre nos discussions par un autre moment de convivialité.

Le bureau du Club QSE NORMEA remercie les participants, CEA Valduc, Conseil Départemental des Ardennes, Le Grand Reims, Ondulys et Maisons & Cités pour l’organisation de cette manifestation.

Nous vous attendons nombreux lors de la prochaine réunion du club QSE NORMEA. A bientôt.

* champ obligatoire

Votre demande a été envoyé